EREM Service
Protocole désinfection
Dossiers Volailles
Dossiers Porcs
Dossiers ruminants
Principales maladies Porcs
Tableau des coûts
Dossiers



Vous trouverez dans ces pages les renseignements ou réponses concernant vos questions.
Aidez nous à compléter les informations ou à les modifier/mettre à jour en fonction de vos expériences.

Pour information: novembre 2010
Il y a quelques jours, j'ai rencontré un engraisseur. Il me dit ne rien faire en désinfection, selon son vétérinaire, ce n'est pas nécessaire !!!!!

Pour mémoire: Tous les animaux déposent, par leurs déjections, des bactéries et des virus, les soldes d'aliments qui trainent à terre produisent aussi des bactéries et en plus, des levures. L'humidité et la température les font se proliférer.

Ces charmantes bêbêtes savent se prémunir des attaques extérieurs en produisant un ciment "polysaccharide" qui les protègent, le fameux "BIOFILM".

Sans désinfection. ce biofilm ne cesse d'augmenter en volume/épaisseur. Cela peut très bien ce passer durant quelques temps, mais un jour ou toutes les conditions serons réunies, ce monstrueux réservoir va exploser et va provoquer une catastrophe à l'échelle de l'exploitation, sans parler de la contamination potentielle d'autres exploitations via les déplacements de personnes ou de véhicules.

Et c'est avec une énorme surprise que ces exploitants dirons " j'ai jamais rien eu pendant xxxxx ans".

EREM Service vous propose une discussion sur son blog à ce sujet. Vous avez des réflexions ou des idées à faire partager???  Forum de discutions



AccueilOffre du moisTerre de DiatoméeAlimentation HumaineDossiersProduitsBoutique virtuelleServicesNos clientsPour nous contacterConditions Nationales et InternationalesListe de nos revendeursEmploi